La location d’immobilier fait-elle partie de vos sources de revenus? Si vous êtes ici, c’est qu’il y a de fortes chances que la réponse à cette question soit oui. Un des problèmes de l’immobilier se trouve dans le retard ou la carence de paiement des loyers. Si vous êtes en effet victime d’une telle chose, nous vous conseillons de lire cet article en entier ou de cliquer par ici. Vous en avez assez d’être dans le besoin parce que les gens vous paient vos loyers en retard ? Et si on parlait d’assurance pour changer ?
Une assurance loyer impayé : pour éviter de perdre de l’argent définitivement
Pour les habitués de la location d’immobilier, le retard de paiement n’est plus un scoop. Il arrive bien souvent que les locataires ne paient pas ce qu’ils vous doivent à chaque échéance. Dans certains cas, les dommages sont pratiquement négligeables. Un retard d’un ou deux jours n’est pas si grave que ca.
Ce genre de retard de loyer peut survenir à cause d’incidents mineurs dont ont été victimes les locataires. Dans de cas plus graves comme le décès de l’un de ces derniers, le retard devient conséquent car, comme vous l’aurez compris, il faudra attendre que les héritiers du défunt honorent ses engagements à sa place. L’attente peut alors durer des mois, voire même des années.
D’autre part, un client atteint d’une invalidité passagère ou définitive ne peut plus payer son loyer. Ce genre de choses peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment. Comment s’en prémunir ? Et bien, il faut d’abord et surtout souscrire à une assurance loyer impayé. Cela vous évitera au moins de perdre de l’argent sans espoir de le récupérer un jour.
Comment fonctionne une assurance loyer impayé ?
Pour les professionnels du métier de location d’immobilier, la question ne se pose plus. Mais pour le simple propriétaire que vous pourriez être, le thème mérite d’être exploré. Une assurance loyer impayé se charge de payer au souscripteur l’équivalent de la somme qu’il aurait du percevoir en loyer quand le locataire s’abstient de verser l’argent. Bien évidemment, puisqu’il s’agit d’un contrat signé avec une assurance, certaines conditions doivent obligatoirement être remplies.
Premièrement, la location doit être en règle vis-à-vis de la loi. Tout doit être fait suivant les règles. En second lieu, un contrat de bail doit avoir été signé entre le propriétaire et le locataire. Et finalement pour que le propriétaire puisse souscrire à ce genre d’assurance, il faut que le locataire témoigne d’une capacité suffisante à payer son loyer régulièrement à la date convenue. Les chômeurs sont donc les premiers exclus.
Une assurance ne voudra certainement pas se lancer dans une affaire où elle est sûre de perdre. D’autre part, si votre locataire travaille en CDD, il faut que la durée prévue par ce dernier soit de huit mois au minimum. Dans le cas contraire, aucune assurance ne voudra prendre le risque de vous assurer.
Où trouver une assurance loyer impayé ?
Si vous êtes convaincu de la nécessité de souscrire à une assurance loyer impayé, il faut vous en dénicher une bonne Et oui, nombreuses sont les compagnies d’assurances qui proposent leurs contrats sur le marché. Elles fonctionnent toutes à peu près de la même façon mais la différence c’est le prix et le délai de paiement.
Et oui, trouver un bon assureur n’est pas chose facile. Le plus simple, vous l’aurez compris, c’est de voir sur internet. Il existe des comparatifs très fidèles qui sont mis en ligne par des compagnies publicitaires qui pourraient vous venir en aide. Pour être sûr de gagner, il faut tout lire en détail car ce sont les détails qui font la différence.