Il n’y a pas de plus séduisantes que les offres de banques en ligne, oui, mais il ne faut pas non plus plonger à l’aveuglette, il faut quand même faire des études, des analyses et une comparaison en ligne qui est gratuite. Voici une sélection plus objective des banques en ligne qui vous mettra sur la bonne voie.
Une banque plus proche de moi
L’arme attractive de ses banques en ligne, c’est la gratuité. Disons qu’elles ont un peu profité des habitudes des gens à manier l’informatique, pour mettre au point des stratégies bien futés qui ne coûtent rien au final, et qui donnent un gain du temps énorme. Certes, les avantages d’une banque en ligne sont le taux moins cher dans toutes les lignes, la disponibilité des services clientèle, une possibilité de gérer le compte sur Smartphone, la texture séduisante des livrets d’épargne, l’assurance-vie, le crédit immobilier et l’apanage de la bourse en ligne. C’est fou, mais le tableau est bien argumenté, d’où, reste à connaître si ses intérêts se concordent aux vrais besoins des clients.
Une banque pour mes quotidiens
Le gain de temps est le point fort de ces banques en ligne. Tout le monde ne gagne pas les mêmes revenus, certes, ils peuvent ouvrir un compte gratuit avec une carte VISA classique gratuite, pourvu qu’elle ne dépasse pas les zones euros. Ce qui est un peu déconcertant pour les étudiants qui doivent voyager pour ses études, car le coup du MasterCard international demande un minimum de revenu en vue.
La meilleure banque en ligne pour eux, c’est l’ING Direct, celle-ci propose une Mastercard Gold gratuitement, mais aussi sur d’autres palmarès décrits sur ce site bien argumenté et explicite sur les offres de cette banque à distance. Or, une banque qui fait honneur aux exigences du quotidien est aussi Hello Bank, elle est présente dans votre vie avec son aisance en mode mobile. Oui, mais c’est aussi une banque qui défie les offres des banques traditionnelles sur le côté livret d’épargne, vu qu’elle travaille avec BNP Paribas.
Pour ceux qui s’entendent mieux avec les assurances, surtout l’assurance-vie, on vous sollicite Fortunéo, une banque qui présente une carte d’identité attrayante sur ce côté. Pour les personnes qui cherchent une vie facile, sans trop de conditions, avec du bonus à gogo, on tourne vers Monabanq qui vous offre 120 euros pour une ouverture de compte courant. Pour ceux qui sont un peu désorienté du côté numérique, BforBank propose un service clientèle au top, bien qu’elle soit détrônée par Fortunéo, elle reste dans la course et se porte merveilleusement bien.
Les banques pour les interdits
C’est dur de s’intégrer à nouveau dans la société après avoir passé du temps en prison. C’est ce qui arrive aux gens qui sont interdit bancaire. Avec N26, vous êtes libre, sans condition, ni d’offres spéciale, juste un ticket qui vous assure durant vos voyages. Vous avez une interface fluide directement gérable par les applications mobiles.
Zéro frais pour les transactions à l’étrangers, et même les devises avec une MasterCard spécial N26 ou N26 Black, vous avez le droit de modifier votre code PIN par smartphone, et même de débloquer une transaction. Vous pouvez également choisir le ferratum Bank qui ne demande que 8 minutes pour son inscription, en téléchargeant l’application mobile, un enregistrement des informations personnelles sur votre passeport ou carte d’identité par un appel vidéo, et quelques minutes pour la validation de votre compte et la réception de votre Mastercard à votre domicile, sans frais d’envoi. Avec les banques en lignes, chacun se retrouve avec ses besoins, et enfin une banque dotée des offres sur-mesure.
Pour trouver la meilleure épargne, ainsi que les bons plans de placement, on vous recommande ING Direct, Fortunéo, BforBank et Binck.fr qui sont en premières lignes. Pour les crédits et ses diverses propositions, nous avons Cetelem, Cofidis, Cofinoga et autres qui sont aussi des entités indépendantes.